18/01/2008

Cuisine

Le 04 et 05 janvier

 L'année démarre et la fin apporche. Cette semaine on nous a installé la cuisine.

Il reste encore quelques finitions à réaliser, mais on la trouve déjà très belle. (Il manque la crédence en inox sous la hotte, le lave-vaisselle et d'autres petits détails).

A vous de juger.

P1100182

P1100183

 

P1100184

18:42 Écrit par Marc & Marie dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Ca ce termine... Bonjour,
Quel changement ! Très jolie maison.
Petite question, c'est du carrelage en grès cérame que vous avez ? Nous c'est ce qu'on a et c'est, passer moi l'expression, une vraie merde...

Écrit par : sabine | 19/01/2008

Comment profiter des avantages de votre grès cérame? Bonjour!
Vous avez des soucis avec votre grès cérame?
J'ai quelques trucs pour vous!

Avez-vous un voile de ciment dessus (résidu presque invisible du coulage des joints étalé sur toutes les surfaces carrelées)?
Avec quoi nettoyez-vous votre grès cérame?

Petits conseils de la part de la vendeuse de carrelage que je suis...

1ère étape : Vérifiez si vous avez un voile de ciment. Si c'est le cas, il faut l'éliminer car il absorbe tout!
Mais attention, si vous avez déjà vécu dans la maison, votre voile de ciment a absorbé les taches de la vie quotidienne qui le "protègent".

Donc, 2ème étape : Nettoyez votre sol avec une brosse et du produit de type cif que vous diluez dans de l'eau chaude (si,si, ça marche!)

3ème étape : Eliminer le voile de ciment avec une brosse et un produit étudié spécialement par ça (de chez HG,ou du DETERDEK de chez FILA par exemple, vendus dans les magasins de bricolage ou les grossistes en carrelage. Bien rinçer!

4ème étape : Il suffit simplement d'oublier totalement un nettoyage courant avec des produits contenant du savon comme AJAX, MR PROPRE, CAROLIN, etc destinés à nourir des sols poreux pour les protéger. Le grès cérame n'est pas du tout poreux, il est très dur ce qui le rend imperméable, c'est cela qui le rend intéressant pour fabriquer des revêtements de sol!Les produits d'entretiens dont on fait l'éloge dans les publicités sont conçus pour protéger des sols poreux. Sur un sol imperméable, ils forment une couche de gras et vous voyez toutes les traces de torchon, de pas, etc! Pensez qu'ils sont "de la même famille" que les vitres : Utilisez donc un produit dégressant pour à base d'alcool ou d'amoniac fleuri, une goutte de liquide vaisselle, un peu de javel ou de Dettol, tous les produits spéciaux pour grès cérame vendus dans les mag. de bricolage, ou simplement de l'eau chaude quand c'est juste pour rafraîchir!
Conclusion? Moins vous mettrez de savon, plus votre carrelage sera propre!


Écrit par : Bénédicte | 20/05/2008

Les commentaires sont fermés.